La maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (Les Républicains), a retiré 102 lingots d’or et 860.000 euros en liquide sur un compte caché au Luxembourg entre 2008 et 2009. La justice s’interroge sur l’origine de ces fonds.
L’étrange ballet a duré près d’un an. A chaque fois, un homme inconnu mandaté par la maire Les Républicains de Puteaux (Hauts-de-Seine), Joëlle Ceccaldi-Raynaud, se rend au Luxembourg à la banque Edmond de Rothschild. Il en repart avec des lingots d’or et du liquide.
La justice luxembourgeoise a transmis récemment des “documents embarrassants” concernant les finances de la maire de Puteaux à un juge français. Lequel s’interroge sur l’origine de ces fonds. Le magistrat instructeur est chargé d’une enquête parallèle sur des soupçons de malversations dans l’attribution d’un marché de chauffage à la Défense en 2001, période durant laquelle Joëlle Ceccaldi-Raynaud est adjointe au maire.
Si l’élue a été maintes fois entendue dans cette tentaculeuse (sic) instruction, qui a connu pas moins de cinq juges d’instruction, elle n’a jamais été mise en examen. […]
(Merci à H)