Fdesouche

Seulement un migrant sur cinq qui demande l’asile en Europe est originaire de la Syrie.

L’UE a enregistré 213.000 arrivées en Avril, Mai et Juin, mais seulement 44 000 d’entre eux fuyaient la guerre civile syrienne.

Les militants et les députés de gauche (au Royaume-Uni) ont suggéré que la grande majorité des migrants fuient cet l’état déchiré par la guerre, accusant le gouvernement de faire trop peu pour les aider.

«Cela expose le mensonge colporté dans certains milieux qu’un grand nombre de ceux qui atteignent l’Europe sont originaires de la Syrie », a déclaré David Davies, député conservateur de Monmouth […] Beaucoup de ceux qui ont choisi de risquer leur vie pour venir en Europe l’ont fait pour des raisons économiques.»

Les chiffres d’Eurostat, l’organisme officiel de statistiques de l’UE, montrent que l’immigration d’Avril à Juin sont deux fois plus élevés que ceux de la même période en 2014.

Le nombre d’Afghans qui déposent des demandes d’asile a augmenté de quatre fois, passant de 6300 à 27.000. 17.700 autres demandes ont été présentées par des Albanais, dont le pays est pourtant en paix.

13.900 autres candidats viennent de l’Irak, qui, comme la Syrie, est actuellement ravagé par le groupe terroriste Etat islamique.

Source ( Traduction FDS)

Merci à Bumpernickel

Fdesouche sur les réseaux sociaux