Fdesouche

Vendredi, aux alentours de 8 h, un homme âgé d’une vingtaine d’années et originaire du Dunkerquois, a tenté d’incendier un bus stationné devant la mairie de Saint-Pol-sur-Mer.

Après être entré dans le véhicule, l’homme aurait aspergé le sol et les sièges avec le contenu d’un bidon d’essence de 5L. Il aurait ensuite tenté d’y mettre le feu avec son briquet sans y parvenir.

D’après un témoin de la scène, le jeune homme de type caucasien, aurait prononcé des mots en arabe lors de sa tentative d’incendie. Il serait ensuite descendu du bus pour remonter dans un deuxième stationné à côté, et se serait assis naturellement avant d’être interpellé par les forces de police.

Placé en garde à vue, il a été entendu par un psychiatre qui l’a déclaré irresponsable pénalement. À l’issue de son audition, il a été immédiatement conduit à l’hôpital. L’homme est connu des services de police pour avoir commis des faits similaires dans le passé. Il avait notamment menacé des policiers dans la rue avec un marteau quelques mois auparavant. L’incident n’a pas occasionné de perturbations au niveau du trafic.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux