Fdesouche

L’église Saint-Martin à Sangatte a encore été victime de vols et de dégradations. Le 16 septembre, un début d’incendie a été constaté. « On a vraiment, frôlé l’irréparable », déclare Arlette Bourdon, bénévole de la paroisse Pentecôte Blanc-Nez. (…)

Bougies cassées, chaises volée, mobilier déplacé sont devenus réguliers. « J’en étais arrivée à effectuer plusieurs rondes par jour parce que des personnes venaient prendre l’argent des troncs, c’est insupportable. Je vis dans la crainte perpétuelle de constater des dégradations surtout depuis décembre dernier, où l’église a été fracturée et que des individus ont dérobé une statue ancienne de la Vierge, le précieux calice en or, des anciens candélabres et le tabernacle en marbre qui a été desinséré de l’autel. » (…)

Une épaisse fumée entoure l’autel de bois et de marbre, les napperons ont été allumés , le tabouret en bois et l’entourage de l’autel comportent les traces d’un début d’incendie qui aurait pu se propager facilement par le biais du mobilier en bois et des tapis de moquettes. Tristesse et consternation envahissent Arlette qui en avertit immédiatement l’Abbé Pierre Poidevin, la mairie et les services de police. Le lendemain, la police scientifique s’est déplacée sur les lieux pour constater les dégâts. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux