Fdesouche

20/09/2015

Porte-parole de la Gauche forte, Yann Galut et Alexis Bachelay ont lancé un appel pour la révocation du maire de Béziers. Ils expliquent leur démarche dans une tribune.

En moins de 24 heures, la pétition lancée par la Gauche forte a recueilli plus de 4.000 soutiens venus de toute la France. Et ce n’est que le début. Ces soutiens viennent de la gauche, de la droite, ils viennent de citoyens qui ne se reconnaissent même pas dans le spectre partisan de notre jeu politique.

Car il suffit, pour rejeter les actions de M. Ménard, d’être simplement citoyen. Il suffit de condamner les tentatives de division qu’il pratique depuis son élection, de refuser le discours de haine qu’il sème dans notre République. Il suffit tout simplement, pour rejeter ces actions qui abîment la France, d’être patriote. […]

Nous l’avons dit à chacun de ses excès, nous le répétons encore aujourd’hui : le suffrage universel ne met pas l’élu au-dessus des lois. Il ne le met pas au-dessus des principes fondamentaux de la République. Non, un mandat du peuple, cela l’oblige. Il fait de lui non pas le simple gestionnaire d’un territoire, mais il fait de lui, au sein de ce territoire, le représentant de l’État, de la nation, de la République.

Ce message en particulier où il prouve une fois de plus son mépris pour la France en s’en prenant à ce qu’il appelle “cette République finissante” qui est, qu’il le veuille ou non, le bien commun de générations de français de toutes origines.

M. Ménard peut aujourd’hui essayer de se poser en victime expiatoire d’un “quarteron de députés socialistes”. Il peut appeler ses soutiens à faire respecter la volonté des citoyens qui l’ont élu. Il peut se rêver comme un monarque électif absolu d’une ville indépendante.

Mais il doit surtout s’en prendre qu’à lui-même. Il pensait, par ses attaques incessantes, affaiblir à la République. En l’attaquant, il a surtout affaibli sa fonction républicaine. Et c’est ce qui nous autorise aujourd’hui à demander sa révocation : il a trop abîmé le mandat qui est le sien pour que celui-ci le protège. […]

Quand ses actions sont dangereuses pour la République, visent à faire disparaître au profit de conflits imaginaires les liens sur lesquels reposent la solidarité nationale et le sentiment d’unité qui a fait la grandeur de ce pays, alors le pays doit se défendre.
C’est à la République d’agir, c’est au président de la République d’agir, et c’est à tous les citoyens d’agir pour demander avec nous la révocation de Robert Ménard.

source


18/09/2015

Les animateurs du courant de la «Gauche forte» dénoncent une vidéo dans laquelle l’édile se met en scène en train d’expulser un réfugié syrien. L’intéressé pointe de «l’imbécilité en barre».

Les mots de Bernard Cazeneuve les ont galvanisés. Les deux députés socialistes et animateurs du courant de la «Gauche forte», Alexis Bachelay et Yann Galut, ont lancé mercredi un appel pour la révocation du maire de Béziers, Robert Ménard. Dans leur viseur notamment: la «vidéo du 11 septembre 2015, mise en ligne par la mairie de Béziers et intitulée “Vous n’êtes pas les bienvenus”, (où) on voit le maire de Béziers, accompagné de policiers municipaux armés, tenter d’expulser lui-même des familles de réfugiés syriens de logements HLM».
«Cette démarche, profondément choquante et entachée d’illégalité n’est pas acceptable pour un élu de la République. Robert Ménard n’a eu de cesse depuis son élection à la mairie de Béziers de bafouer sa fonction d’élu et de la dévoyer à des fins de propagande et de haine: cela doit cesser», peut-on encore lire dans l’exposé des motifs de la pétition. Il s’agit là de la deuxième fois que des parlementaires réclament la destitution de l’édile: Cécile Duflot l’avait déjà fait en mai dernier, lors de la polémique des prétendues statistiques ethniques.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux