Fdesouche

Des migrants arrivent en Autriche et vont en direction de la ville de Deutschkreutz.

Merci à falstaff


Des milliers de migrants continuaient à avancer dimanche vers l’Autriche et l’Europe du Nord, traversant la Croatie, la Hongrie et la Slovénie qui tentaient d’organiser leur transport après avoir tenté vainement de les contenir.

Le passage entre les deux pays [|Hongrie et Croatie] s’y déroulait selon un système bien rodé : un autocar croate s’arrêtait à quelques mètres de la frontière. Les passagers descendaient côté croate, ils franchissaient à pied les quelques mètres les séparant de la Hongrie où ils montaient ensuite dans un autocar hongrois qui partait aussitôt.

A Nickelsdorf, ville autrichienne frontalière de la Hongrie, la police régionale a décompté 4.700 nouveaux venus arrivés pendant la nuit, qui doivent être transférés dans des centres d’hébergement, après les plus de 11.000 arrivés samedi. Selon la Croix-Rouge autrichienne, 2.000 autres sont entrés en Allemagne, en évitant les postes-frontières.

La police autrichienne avait fait savoir samedi que les autorités hongroises avaient transporté les migrants dans des cars vers deux centres d’enregistrement proches de la frontière autrichienne, qu’ils ont ensuite traversée à pied sans être inquiétés.

Malgré les propos fermes, les kilomètres de barbelés annoncés par Budapest le long de ses frontières n’étaient pas complétés, ont également constaté des journalistes de l’AFP.

L’influx de migrants entrant en Croatie depuis la Serbie restait important. Zagreb a comptabilisé 21.000 entrées depuis les premières arrivées mercredi, selon le ministère de l’Intérieur qui s’attend à ce que ce mouvement se poursuive. […]

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux