Faire sauter » le « tabou » des statistiques ethniques, voilà ce que demande l’ancien Premier ministre François Fillon dans un entretien au Journal du dimanche dans lequel il développe une des propositions de son livre « Faire » à paraître lundi.
« Si on veut vraiment piloter la politique d’immigration comme je le préconise, permettre au Parlement de fixer chaque année le nombre de personnes que la France peut accueillir, ne pas subir une immigration qui ne viendrait que d’une seule région du monde, qui serait déconnectée de nos besoins économiques et nos possibilités sociales, il faut avoir la possibilité de savoir qui on accueille, ce que ces personnes deviennent, comment elles s’intègrent », déclare M. Fillon pour qui l’absence de ces statistiques empêche de connaître « la réalité du peuplement » de la France.
« C’est un tabou qu’il faut faire sauter. Sinon, on restera dans le non-dit, le refus de la réalité. C’est cela qui est en train de faire monter la colère de nos concitoyens, qui constatent un énorme décalage entre le discours sur les nécessités de l’intégration et la réalité de ce qu’ils vivent tous les jours », ajoute M. Fillon en assurant que ses propositions sur l’immigration sont « aujourd’hui reprises pour une large part par Les Républicains ». […]
Merci à JulieFDS