Trois jeunes filles s’en sont prises à une adolescente pour ce qui ressemble à un véritable lynchage dimanche, quai de Mardyck, près de la gare de Dunkerque. Une scène de violences “inhabituelle” selon la Voix du Nord.
Pour une raison qui reste à déterminer, trois jeunes filles se sont ruées sur une adolescente âgée de 17 ans. Elles ont commencé par lui tirer les cheveux avant de la rouer de coups une fois jetée au sol. Une des jeunes filles en a profité pour lui faire les poches et lui voler son téléphone portable. Un chauffeur de DK’Bus qui passait à ce moment-là a réussi à récupérer la victime en la faisant monter dans son bus.
Cela n’a pas dissuadé l’une des trois agresseuses, qui est parvenue à monter dans le véhicule pour s’acharner de nouveau sur la victime et lui infliger une volée de coups de poing au visage. Les trois ont ensuite pris la fuite.
Elles ont été rapidement interpellées dans la rue par la police grâce à leur signalement. Elles se trouvaient encore en garde à vue, ce lundi, pour vol et violences en réunion.