Un homme, auteur de 4 vols par effraction, 2 vols de véhicules, de vols d’objets et de plusieurs grivèleries, en quelques jours, en Seine Maritime et dans le Calvados, a finalement été interpellé à Deauville.
L’homme qui se dit de nationalité turque et résidant en Allemagne a été suivi à la trace par les policiers et les gendarmes de la région au fur et à mesure de ses infractions commises au Havre, à Breteville, Saint Wandrille Rançon, Pavilly, Lillebonne et à Deauville, entre le 13 et le 16 septembre.
Tout commence le dimanche 13 septembre au casino du Havre. L’individu, âgé de 44 ans, se fait remarquer pour des dégradations et des vols de produits cosmétiques dans le Spa de cet établissement de la Porte Océane. L’homme qui a passé la nuit dans l’établissement repart sans payer sa note d’hôtel et de restaurant, et prend la fuite au volant d’une voiture volée en Allemagne.
Un mandat de recherche est alors délivré par le parquet du Havre.
Au 2ème jour de son périple, le voleur fait halte à Breteville dans le Pays de Caux. Il y commet un vol par effraction dans une maison puis un autre dans une entreprise de Pavilly, en Seine-Maritime avant de prendre la direction cette fois de Saint Wandrille Rançon.
Là, l’homme – que rien ne semble arrêter – se blesse à l’avant-bras sur une vitre brisée lors d’une nouvelle tentative d’effraction. Transporté par les pompiers à l’hôpital de Lillebonne, il y reçoit les soins nécessaires mais son attitude ne change pas d’un pouce.
Pourquoi ne pas voler l’infirmière qui le soigne ? Le malfrat ne se pose sûrement pas très longtemps la question puisqu’il décide donc de quitter l’hôpital avec la carte bleue et de l’argent appartenant à l’une des infirmières de l’hôpital et la voiture d’une autre.
Direction le Calvados. […]
Merci à Clodimir