25/09/15
Il y aura un deuxième round. Le parquet de Paris fait appel de la relaxe du polémiste Eric Zemmour, poursuivi pour provocation à la haine raciale en raison d’une chronique dans laquelle il avait évoqué des «bandes» d’étrangers «qui dévalisent, violentent ou dépouillent», a-t-on appris ce vendredi de source judiciaire.
(…) 20minutes.fr
22/09/15
En réponse, le tribunal correctionnel de Paris a jugé qu’« aussi excessifs, choquants ou provocants que ces propos puissent paraître », ils ne s’appliquent « qu’à une fraction des communautés visées et non à celles-ci dans leur ensemble ».
#Incitation à la haine raciale: Éric #Zemmour relaxé malgré la condamnation requise par le parquet cc @LICRA @UEJF pic.twitter.com/GPRmwlOS3K
— SOS Racisme (@SOS_Racisme) 22 Septembre 2015
(…) Le Monde
21/09/15
Le polémiste sera jugé mardi par le tribunal correctionnel de Paris pour sa chronique prononcée sur RTL…Vers une deuxième condamnation? Le tribunal correctionnel de Paris rend mardi son jugement concernant le polémiste Éric Zemmour, poursuivi pour incitation à la haine raciale, en raison d’une chronique à la radio dans laquelle il évoquait « les bandes » d’étrangers « qui dévalisent, violentent ou dépouillent ».
Merci à Yabonlaseku