Fdesouche

La Parlement autrichien a définitivement adopté aujourd’hui une réforme constitutionnelle autorisant l’Etat à imposer aux communes l’accueil d’un nombre de migrants pouvant atteindre 1,5% de leur population.

La mesure, adoptée à la majorité qualifiée des deux tiers, a recueilli les voix de la coalition gauche-droite au pouvoir ainsi que notamment des Verts. L’Autriche, un pays de 8,5 millions d’habitants table sur 80.000 nouvelles demandes d’asile sur son sol cette année. Avec cette nouvelle loi, applicable dès le 1er octobre et jusqu’à fin 2018, Vienne entend faire plier les collectivités locales qui ne remplissent pas les quotas d’accueil proposés de façon jusqu’à présent non contraignante.

En pratique, l’Etat pourra héberger des migrants dans ses locaux partout sur le territoire, sans que les collectivités locales ne puissent s’y opposer d’aucune manière, notamment avec des règlements d’urbanisme. Le plafond de 1,5% pourra être relevé si la crise migratoire s’accentue, précise la loi.

Source

Merci à Clodimir

Fdesouche sur les réseaux sociaux