Une quinzaine de jeunes se sont affrontés vendredi 25 septembre rue Héloise-Isabelle-Michaud.
Une rixe de plus dans le quartier des Grésillon. Un homme de 30 ans a été blessé par un tir d’arme à feu de petit calibre, vendredi soir en début de soirée, rue Héloise-Isabelle-Michaud, à l’angle avec la rue Marcel-Royer.
La balle s’est logée au niveau du postérieur, occasionnant une blessure légère. La victime a été prise en charge par les pompiers avant d’être hospitalisée. Celui que l’on croyait être l’auteur présumé a été interpellé dans la foulée et placé en garde à vue… avant d’être relaché en fin d’après-midi.
Un peu plus tôt, un affrontement entre une quinzaine de jeunes s’est produit à cet endroit. Selon le maire Patrice Leclerc (PCF), la rixe opposait une bande de la «cité rouge» à une autre de l’îlot du Clos, situé quelques pâtés de maisons plus loin. «Il s’agit d’une guerre de territoire sur fond de trafic de drogue», précise-t-il. Selon lui, cette rixe pourrait être le «matche retour» de celle qui s’est produite il y a trois semaines, impliquant les mêmes bandes. «Il y avait aussi eu des coups de feu, mais pas de blessé car la police était arrivée rapidement sur les lieux», ajoute-t-il.