28/09/2015
Lu sur le site de l’UDMF
NOS MOTIVATIONS
L’arrivée et la percée dans le paysage politique français de l’UDMF sont un succès symbolique et une réelle bouffée d’oxygène pour des citoyens qui ont au quotidien l’envie et l’énergie de « faire ensemble ». Nous devons nous rassembler, être à l’écoute de tous et nous imposer sur le terrain. Notre candidature aux élections régionales en Île-de-France du 6 et 13 décembre est d’autant plus motivée que vous êtes tous les jours de plus en plus nombreux à nous rejoindre et à nous suivre notamment via les réseaux sociaux.
Il est grand temps d’agir et de faire émerger une force politique garante du vivre ensemble dans le respect de notre diversité. L’heure est à l’action. Pour exemple il y a eu autant d’actes islamophobes en janvier 2015 que sur toute l’année 2014… Personne ne s’en indigne et le silence de la classe politique vaut caution. Nous pensons que cette course à celui qui «islamisera» le prochain débat est une manière honteuse de détourner l’attention des citoyens sur les vraies problématiques des Français.
Plus que jamais nous avons besoin de choisir l’éthique à l’infamie, alors citoyens de toute origine, mobilisez-nous, mobilisez-vous et construisons ensemble une Île-de-France qui nous rassemble.
27/09/2015
Tête de liste de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) aux prochaines élections régionales en Ile-de-France, Nizarr Bourchada a rendu visite ce dimanche matin aux réfugiés syriens de la Porte de Saint-Ouen (XVIIe arrondissement) pour leur distribuer avec plusieurs militants des produits de première nécessité.
« Un de nos élus sur place nous a avertis de la détérioration des conditions d’hygiène sur place, certaines personnes auraient même la gale », avance-t-il. Elu d’opposition au conseil municipal de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), Nizarr Bourchada a quitté l’UDI pour prendre la tête de la liste UDMF.