Un prisonnier laissé exceptionnellement en liberté pour se rendre au chevet de sa tante mourante disparaît et reprend son trafic de drogues…
Un prisonnier qui bénéficiait d’une autorisation exceptionnelle pour se rendre au chevet de sa tante mourante n’avait pas regagné sa cellule du centre pénitentiaire de Nancy où il purgeait plusieurs années d’emprisonnement. L’homme, un Strasbourgeois de 26 ans avait disparu pendant plusieurs mois avant d’être interpellé par la police fin juin dans le quartier de la Meinau et condamné à 15 mois de prison ferme, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Multirécidiviste, il comparaissait mercredi devant la justice pour avoir repris le trafic d’héroïne dans son quartier du Neuhof, à peine évadé de prison. Selon les enquêteurs, le prévenu a écoulé au moins un demi-kilo d’héroïne pendant les neuf mois de son évasion. Le prévenu a finalement été condamné à deux ans d’emprisonnement ferme, avec mandat de dépôt et écroué à la maison d’arrêt de Strasbourg.