L’un des hommes, âgé de 21 ans, compte déjà plus de 50 antécédents judiciaires à son actif. Ses camarades sont également déjà connus de la police.
Sept policiers ont été blessés lors d’une course-poursuite violente mercredi soir sur l’A7, au sud de Lyon, au terme de laquelle trois jeunes âgés de 21 et 32 ans ont été interpellés, a-t-on appris vendredi de sources policières. Deux frères de 21 et 32 ans et un autre jeune homme de 21 ans […]
L’un des hommes, âgé de 21 ans, compte déjà plus de 50 antécédents judiciaires à son actif et sortait de prison. Ses camarades sont également déjà connus de la police.
Mercredi soir, peu avant minuit, une équipe de la brigade anticriminalité (Bac) repère sur un parking de Bron (banlieue sud de Lyon) une Audi Q3, dérobée le 2 septembre dans l’Hérault. Le conducteur refuse d’obtempérer et s’ensuit une course-poursuite de Bron, en passant par Givors, jusqu’à La Mulatière, sur environ 35 kilomètres, avec des pics à 200 km/h sur l’A7.
Sur le trajet, la voiture des malfaiteurs percute plusieurs voitures de police et va même jusqu’à pousser une voiture de la Bac par le côté. Au total, sept policiers ont été blessés et se sont vu notifier cinq et six jours d’ITT. Quatre véhicules de police ont également été endommagés.
Il s’agit de deux frères et d’un troisième larron, le conducteur, (68 rôles au Traitement des antécédents judiciaires), sorti du régime de semi-liberté en août dernier. Sur leur parcours, ils se sont débarrassés à deux reprises de paquets, au contenu probablement encombrant, qui n’ont pas été retrouvés.
C’est une Audi Q3, une grosse cylindrée, dont le signalement correspond à un “car-jacking” opéré sous la violence début septembre dans l’Hérault. Elle est aussitôt prise en chasse mais ses occupants ont manifestement l’intention de semer la police .