Fdesouche

Jean-Jack Queyranne, candidat PS en Auvergne-Rhône-Alpes, n’a pas suivi les injonctions de son parti et ne va donc pas évincer de sa liste la dissidente Farida Boudaoud. Najat Vallaud-Belkacem soutient Queyranne.

Après plusieurs mois de bras de fer avec le PS, Jean-Jack Queyranne a décidé de passer en force. Non, il ne pliera pas devant les demandes répétées de son parti de prendre sur sa liste Caroline Collomb, l’épouse du maire de Lyon, et les candidats désignés par les militants socialistes. Non, il ne sacrifiera pas Farida Boudaoud, sa vice-présidente à la culture, exclue du PS pour dissidence. «Je ne suis ni l’homme d’un clan ni l’homme d’un appareil parisien», a lancé le président sortant de la région Rhône-Alpes, candidat à la présidence de la future grande région Auvergne-Rhône-Alpes, habituellement plus enclin au consensus qu’à la rébellion.

À deux mois du premier tour de scrutin, il a tranché et présenté les quinze premiers noms de la liste qu’il conduira personnellement dans la métropole lyonnaise. Celle-ci ne comprend aucun socialiste lyonnais. Comme pour compenser cette absence, elle fait en revanche la part belle aux socialistes de Villeurbanne, la commune d’à côté, ainsi qu’à la société civile. […]

Résigné, David Kimelfeld, le secrétaire fédéral du PS, précise néanmoins que la mission de la fédération du Rhône était de «mener le combat contre l’extrême droite et contre la droite incarnée par Laurent Wauquiez qui court après le Front national » et que cette dernière, « qui avait le sens des responsabilités, ne se trompera pas d’adversaire».

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux