Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux boutiques de Maisons de mode, situées à proximité immédiate du musée de la Piscine à Roubaix, ont été cambriolées. Depuis plusieurs semaines, les forces de l’ordre constatent une hausse des vols par effraction dans le secteur.(…)
Et l’enquête ouverte après la séquestration d’un jeune homme par cinq individus armés, mardi soir, en face du musée de la Piscine, n’a pas diminué les inquiétudes. Loin de là !
Hier, jusqu’au milieu de l’après-midi, des artisans s’activaient pour réparer de nouvelles portes d’entrée fracturées. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un ou plusieurs individus ont cambriolé deux boutiques de Maisons de mode, avenue Jean-Lebas. « C’est simple, en quinze jours, on a tous été cambriolés , explique une victime. On y a tous eu droit. Moi, ça fait deux fois. La première, c’était mi-juillet mais après avoir brisé deux portes, ils n’ont pas réussi à rentrer dans le commerce et la seconde, la nuit dernière. » (…)
Une dizaine de commerces a été victimes de cambriolages nocturnes, dans un périmètre assez restreint.
« C’est désespérant, lâche un autre vendeur. À Roubaix, ce n’est déjà pas facile tous les jours. Alors ces vols et ces dépenses supplémentaires, on s’en passerait volontiers. On est un peu démunis. » (…)
Merci à Yabonlaseku