Fdesouche

Alors que la une de Libération ce lundi 5 octobre assume sa ligne éditoriale «oui, on est ‘bien-pensants’, et alors ?», le journaliste André Bercoff analyse la panique qui s’empare de la «gauche morale».

Aujourd’hui, panique à bord: maman j’ai peur, les réactionnaires sont de retour! Ils monopolisent les médias, parlent du matin au soir, osent prétendre au statut de philosophe, d’intellectuel ou de chercheur et – horreur et damnation – leurs livres se vendent quelquefois à des centaines de milliers d’exemplaires. La gauche divine, qui a régné pendant un demi-siècle sur le domaine des idées et de la transmission, sonne l’alarme à tous les étages.

De leur maquis parisien, les résistants des gauches dures ou molles, lancent des SOS, mettant en garde une population désemparée contre l’appel des sirènes aussi séduisantes qu’incompétentes de la fachosphère.

Houellebecq, Onfray, Zemmour, Finkielkraut et les autres vous trompent énormément. Ils sont ignorants, sectaires, islamophobes, racistes, identitaires, recroquevillés sur eux-mêmes, rances, moisis, et, pour couronner le tout, passent leur temps, évidemment à faire le jeu du FN.
[…]

La gauche de gouvernement, comme la droite au pouvoir, a, depuis les années 70, relégué aux oubliettes de la périphérie, un pan entier du peuple français.

Celui-ci montre régulièrement, par ses votes de rejet, qu’il en a légèrement assez d’être traité par pertes et profits. Certains intellectuels ont osé l’écrire. Ils auraient tort: on le leur fait bien voir. Ils ont raison: il n’était que temps d’ouvrir les boîtes de Pandore et de commencer de les nettoyer.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux