Fdesouche

Un sondage sur les Français et l’immigration réalisé par l’Ifop et publié jeudi dans l’hebdomadaire Valeurs actuelles révèle que deux tiers (67 %) des Français souhaitent réserver les allocations familiales et les aides au logement aux ressortissants de l’Union européenne.

Sans surprise, 93 % des personnes proches du Front national et 81 % de sympathisants du parti Les Républicains approuvent cette mesure, contre 42 % pour ceux du Parti socialiste et 35 % du Front de gauche.

Quelque 61 % des personnes interrogées souhaitent la suppression de l’aide médicale d’État (AME), qui permet aux immigrés clandestins de bénéficier de soins médicaux gratuits en France. En revanche, 49 % des sondés désapprouvent le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui a construit un mur le long de la frontière avec la Serbie, pour empêcher le passage des migrants, une politique qui recueille l’assentiment de 43 % des personnes interrogées.

Parmi les mesures qui rencontrent l’accord d’une majorité de sondés, quelle que soit leur proximité politique : l’expulsion systématique, à l’issue de leur peine, des étrangers condamnés pour des crimes et délits, plébiscitée par 83 % de personnes (avec des scores allant de 98 % pour les sympathisants du Front national à 63 % pour ceux du Front de gauche). C’est aussi le cas pour ceux qui souhaitent un renforcement des critères d’obtention de la nationalité française pour mieux respecter le principe d’assimilation (82 % des sondés).

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux