07/10/2015
Quatre personnes ont été interpellées mercredi à l’aube à Sydney dans l’enquête antiterroriste sur le meurtre vendredi d’un comptable travaillant pour la police australienne, a annoncé cette dernière. Le coup de filet a été effectué dans le cadre de perquisitions à Sydney qui ont mobilisé 200 policiers, alors que l’Australie redoute les attaques de “loups solitaires” inspirés par l’idéologie jihadiste.
03/10/2015
L’adolescent qui a tiré mortellement sur un employé du service de police de New South a été identifié comme Farhad Jabar Khalil Mohammad.
Une source policière a déclaré à ABC que Farhad s’était rendu dans une mosquée peu de temps avant la fusillade. […]
La soeur de Farhad, Shadi, aurait aussi disparu jeudi. […] Elle aurait quitté l’Australie en avion, sur un vol de Singapore Airlines à destination d’Istanbul, tentant peut être de rejoindre l’Irak ou la Syrie. […]
Source (Traduction FDS)
L’assassinat d’un employé du commissariat de Parramatta, près de Sydney, est un “acte terroriste”, ont précisé samedi les autorités australiennes. L’agent a été abattu vendredi par un adolescent de 15 ans.
“Nous pensons que ses actions avaient un motif politique et qu’il s’agit par conséquent de terrorisme”, a déclaré à des journalistes Andrew Scipione, commissaire de la police de Nouvelles-Galles du Sud.
L’adolescent a abattu vendredi après-midi un agent administratif qui sortait du siège de la police à Parramatta, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Sydney, dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Il a été ensuite tué après des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
Etat d’alerte
D’origine kurde irakienne et né en Iran, l’adolescent n’était pas connu des services de police, a précisé M. Scipione. Le tireur, qui a abattu sa victime quasiment à bout portant, n’avait aucun antécédent judiciaire, a-t-il ajouté. (…)
Merci à jidji