Fdesouche

Le gouvernement a lancé, mercredi, une série de quatre spots, diffusés à la télé et au cinéma, dans lesquels quatre familles témoignent pour sensibiliser l’opinion sur ces jeunes Français partis faire le jihad en Syrie ou en Irak.

Face caméra, la voix parfois brisée par l’émotion, ils confient leur désarroi et leur douleur de ne pas avoir “compris”, de n’avoir “rien vu”. Le gouvernement lance, mercredi 7 octobre, une série de quatre spots diffusés à la télé et au cinéma dans lesquels quatre familles racontent comment leurs proches sont partis faire le jihad en Syrie.

Objectif : partager leur incompréhension et leurs souffrances. Pour le gouvernement, c’est une “nouvelle initiative sur le terrain de la prévention”. Les spots sont mis en ligne sur son site Stop-djihadisme et ont été produits par la productrice Fabienne Servan-Schreiber.

Véronique raconte ainsi comment, il y a tout juste un an, son fils de 23 ans est parti faire le jihad en Syrie. “Moi, je voudrais le prendre dans mes bras. Mais je ne peux plus”, raconte-t-elle, la gorge nouée.

Fdesouche sur les réseaux sociaux