Fdesouche

Dans un silence religieux, une centaine de collaborateurs de BNP Paribas ont écouté, mardi 6 octobre, des représentants du catholicisme, de l’islam, du protestantisme et du judaïsme échanger sur la place du fait religieux dans l’entreprise, à l’occasion de la « semaine de la diversité» organisée par la banque.

« La société française est obligée de bouger sinon elle se déchirera. L’extrême droite instrumentalise la laïcité pour faire exploser l’islam », a mis en garde Delphine Horvilleur, rabbin et journaliste.

Interpellé par une collaboratrice de la banque sur «le voile comme soumission au sexe opposé», Anouar Kbibech, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a rappelé qu’il s’agissait d’une «soumission à dieu» et d’un «cheminement spirituel personnel à ne pas interpréter comme une agression par rapport à soi». Il a également précisé que le CFCM déconseillait aux femmes de porter le voile si cela menaçait leur emploi et leur insertion dans l’entreprise.

« Religion la moins complexée, avec les signes les plus visibles […], l’islam se retrouve souvent dans l’œil du cyclone […], mais peut aussi aider les autres religions à adopter la même attitude décomplexée », a souligné Anouar Kbibech.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux