07/10/15
Nordine Achouri, 33 ans, chef du réseau de trafic de drogue “de la tour K” de la cité de la Castellane, considéré comme l’un des plus importants de Marseille, a été condamné aujourd’hui à huit ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille.
Sur les 28 prévenus, dirigeants, intermédiaires ou petites mains de ce trafic de cannabis, qui générait des dizaines de milliers d’euros de chiffres d’affaire par jour, 27 ont été condamnés et une personne, une “nourrice” présumée (personne qui conserve drogues, armes ou argent) a été relaxée.
Merci à Saucisson_Pinard_
17/09/2015
C’est l’un des plus gros trafics de drogue de Marseille qui est au cœur du procès qui s’est ouvert mercredi avec 28 accusés. L’un d’entre eux est toujours en fuite. L’enquête, qui a duré plus de 3 ans, a permis de retrouver 1,3 million euros dans la cité phocéenne, issu de ce trafic spectaculaire.
“Il est spectaculaire par les sommes d’argent qui ont été saisies“, a expliqué Philippe Vouland, avocat du principal suspect.
16/09/2015
Les dirigeants présumés d’un réseau de dealers de la cité de la Castellane (16e), doivent être jugés à partir de mercredi, aux côtés d’une cohorte de « petites mains », du guetteur à la « nourrice ».
Chef présumé de ce réseau de trafic de cannabis et de cocaïne démantelé au bout de près de trois ans d’enquête, Nordine Achouri, 33 ans, arrêté en juin 2013 […] Lors d’une perquisition chez lui, les policiers découvriront d’ailleurs deux pistolets automatiques Glock, dont les numéros de série ont été limés, cachés dans son congélateur. Prudent, « Nono » changeait de ligne téléphonique toutes les trois semaines.
Parmi ses lieutenants, doit comparaître « Negro », un homme de 26 ans notamment chargé selon l’enquête de régler les comptes dans la guerre des territoires qui opposait notamment le réseau à ses rivaux de la Jougarelle, un quartier voisin. Autre rouage central du trafic, « Bouder », 27 ans. Comme les autres responsables du trafic, il se montre taiseux face aux juges et aux enquêteurs, niant jusqu’à l’absurde toute implication dans le trafic ou donnant des réponses fantaisistes. Pas de chance pour lui, la BMW dans laquelle il convoyait « Nono », son boss, avait été « sonorisée » par les policiers, fournissant de précieuses informations.
Aux côtés des têtes présumées du trafic doivent comparaître de nombreuses petites mains, revendeurs au détail, guetteurs ou « nourrices » chargées de garder de la drogue chez eux. L’une d’entre elles n’avait pas hésité, lors du coup de filet lancé le 17 juin 2013, à jeter par la fenêtre un sac contenant près de 275 000 euros. En tout 1,3 million d’euros en liquide ont été retrouvés dans la cité.
Merci à Lilib