Depuis quelques semaines, la traversée et le traitement des migrants font la Une de l’actualité. Face à cette crise, des constructeurs ont eu une idée: construire un pont entre l’Afrique et l’Europe pour les aider à quitter leurs pays dans des meilleures conditions.
Si son idée, mise en forme dès 1928, peut paraître l’œuvre d’un complet frappadingue, elle a été prise très au sérieux par de nombreux représentants de l’époque. En Europe, les idées pacifistes se font alors une bonne place et tout ce qui pourrait conserver l’équilibre entre les nations est le bienvenu. L’ingénieur propose alors la paix non pas grâce à la diplomatie, mais grâce à la technologie.
Si ce n’est de paix dont il s’agit en 2015 puisque les réfugiés ne viennent pas avec des intentions hostiles, il semble tout de même que la technologie puisse réunir nos deux continents et empêcher les êtres humains de périr lors de leur traversée.
Le projet de crowdfunding intitulé “Le Pont – Sauvons l’humanité en Europe” est à découvrir via ce lien. Pour en savoir plus, des informations sur ce site .
Merci à Yann