Comme chaque année, plus de 200 militaires participent depuis le début de la semaine aux formations organisées à la caserne Ruquoy. Le hic est que cette caserne ne dispose plus que de 195 chambres disponibles pour les accueillir. Et la caserne Saint-Jean à deux pas ne peut plus accueillir le surplus de militaires comme auparavant. Du coup, les soldats qui habitent à plus de 75 km sont logés dans un hôtel.
Une douzaine d’entre-eux séjourne à l’hôtel Cathédrale en plein centre de Tournai : « Faute de logement c’est la solution réglementaire qui est appliquée ici car les élèves statutaires qui habitent à plus de 75 km de Tournai devraient sinon être remboursés à 50% du prix du train. » Des frais pour l’armée, mais aussi pour le militaire qui doit suivre cette formation.
Reste à savoir si l’armée y trouve son compte en relogeant ces soldats en formation dans un hôtel. À l’hôtel Cathédrale, on sait que nos douze militaires logent à deux par chambre. Prix d’une chambre 79 euros, hors petit-déjeuner.
(…)
Merci à Clodimir