Deux frères comparaissaient jeudi au tribunal correctionnel pour une agression au couteau survenue début septembre à Chanteloup-les-Vignes. Ils ont été relaxés.
Deux frères, âgés de 35 et 36 ans, ont été interpellés mercredi à Chanteloup-les-Vignes pour une tentative d’homicide. Le 9 septembre, en début d’après-midi, un homme avait reçu sept coups de couteau, place de l’Été-Vert, dans la cité de la Noé.
La victime, transportée à l’hôpital, s’en est finalement tirée. Face aux policiers, elle avait refusé de livrer le nom de ses agresseurs. Plus tard dans l’après-midi, les policiers étaient revenus sur place pour suivre les traces de sang et ainsi retracer le cheminement du blessé. Mais elles avaient déjà été effacées par des jeunes du quartier.
Finalement, la victime a déposé plainte. C’est ainsi que les enquêteurs du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine ont réussi à identifier les deux suspects, déjà très connus de la police. Lors de leur garde à vue, les deux frères ont rejeté en bloc les accusations. Ils se sont dit étrangers à ce règlement de comptes.
Déférés jeudi en comparution immédiate, ils ont de nouveau clamé leur innocence face au juge. En fin d’après-midi, les deux frères ont été relaxés par le tribunal correctionnel de Versailles.