La version Oscar Wilde de la phrase de @FRZemmour: "Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises." #SophiaAram
— Défense Grünfeld (@DefenseGrunfeld) October 11, 2015
La citation de Sophia Aram est FAUSSE. Eric Zemmour ne dit nulle part dans son livre que les femmes préféreraient être prises plutôt que comprises. Il semble qu’Aram reprenne Zemmour lorsqu’il parle du film de Claude Sautet « Vincent, François, Paul et les autres » où il décrit l’attitude de ses personnages qui appartiendraient à une autre époque.
Extrait du Suicide français (chapitre : « 1974″) :
« Vincent, François, Paul et les autres sort sur les écrans en 1974. Même s’il continuera de tourner après, Claude Sautet reste le témoin incomparable de la France des années Pompidou. Ses héros ont une fière allure virile, de ceux qui préfèrent prendre les femmes sans les comprendre plutôt que de les comprendre sans les prendre. Ils incarnent cette nouvelle bourgeoisie qui a découvert sur le tard la puissance de l’industrialisation et de la croissance ; ils sont petits et grands patrons, médecins, ingénieurs, journalistes, dessinateurs ou écrivains. Ils roulent en DS. Mais l’illusion de l’éternelle croissance s’est dissipée depuis la crise du pétrole. (…) »
La préférence n’est donc nullement celle des femmes tel que l’aurait asséné Eric Zemmour dans son livre mais celle des personnages de Claude Sautet ! C’est plutôt un bon mot comme on dit pour résumer rapidement une idée.
De plus : il apparaît que ce jeu de mots « prises / comprises » n’est absolument pas une invention de Zemmour mais une référence à une expression bien connue que l’on peut retrouver dans la bouche de… Coluche :
« Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre, aux hommes qui les comprennent sans les prendre. »
(Merci à Athéthique)
Invitée ce dimanche de Médias, le magazine sur France 5, l’humoriste a taclé sans retenue le polémiste et écrivain.
Éric Zemmour est loin de faire l’unanimité, ce n’est pas nouveau. Dans son nouveau spectacle, Le Fond de l’air effraie, Sophia Aram s’en prend, à son tour, à l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché. Invitée dans Médias, le magazine, ce dimanche sur France 5, l’humoriste a expliqué son choix d’évoquer le polémiste dans son one woman show.
«Les réacs m’amusent dans mon spectacle, je suis humoriste donc…», débute la chroniqueuse de France Inter, connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Elle poursuit: «Zemmour c’est un boulevard qu’il nous donne. Il a un tel problème avec sa bite, c’est quand même un truc, non mais c’est flagrant!».
Véritablement très remontée contre Éric Zemmour, Sophia Aram semble lui trouver néanmoins une qualité. «C’est juste un beauf mais qui écrit bien, il n’écrit pas si mal», ajoute-t-elle non sans une certaine ironie avant d’étayer son propos: «Son bouquin, Le Suicide français, enfin je ne sais pas… Dans le spectacle, je cite une phrase: “Les femmes préfèrent être prises sans être comprises plutôt que d’être comprises sans être prises”. Non mais c’est quand même hallucinant! Le type est dingue!» . Une chose est sûre, c’est deux-là ne sont pas prêts de partager un repas ensemble!