Fdesouche

L’ancien député-maire PC de Vénissieux, en banlieue lyonnaise, est l’artisan de la loi du 11 octobre 2010 interdisant le port du voile intégral dans l’espace public. Cinq ans plus tard, ce combat est, selon lui, plus que jamais d’actualité.

Il faut entendre ce que disent les policiers. Quand ils arrivent dans certains territoires, ils hésitent à intervenir par crainte de mettre le feu. Il faut réaliser qu’il y a en France des territoires où les salafistes et les islamistes ont pris le dessus avec un véritable contrôle des quartiers devenus “charia compatibles”.

Cinq ans après sa promulgation, vous constatez que la loi interdisant le port du voile dans l’espace public n’est toujours pas appliquée. Vous en inquiétez-vous ?

[…] Que font les autorités dans ce pays ? Je demande à nos dirigeants de faire appliquer cette loi, car c’est le souhait de la majorité des Français. Je rappelle que, lorsque j’ai présidé la mission d’information à l’Assemblée nationale, 80 % des Français étaient contre le port du voile.

Comment expliquez-vous que cette loi ne soit pas appliquée ?

[…]. Aujourd’hui, les dirigeants politiques refusent de s’attaquer à la question de l’islamisme. Il y a un manque de courage et aussi une part de calcul. Le PS et la droite disent s’inquiéter de la montée du FN alors que ce sont eux qui ont nourri le monstre pendant trente ans ! Ils espèrent juste se retrouver au deuxième en face de Marine Le Pen en 2017. Là, on commence vraiment à jouer avec le feu.

Pourquoi est-ce si important à vos yeux ?

J’ai toujours dit que le port du voile était la partie immergée de l’iceberg de l’islamisme. On a en France des territoires qui sont sous le contrôle des fondamentalistes et ils organisent l’enfermement des femmes dès l’enfance. Ça passe par le port du voile chez les jeunes filles, les certificats médicaux pour éviter les cours de natation, par la violence générale faite aux jeunes filles, le sexisme, l’homophobie, l’endogamie, les mariages forcés. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux