Fdesouche

14/10/15

La SNCF s’est défendue mercredi de donner des billets de train aux migrants mais a revendiqué des consignes d'”humanité” données à ses personnels, après un début de polémique. “Il n’y a pas de billets gratuits” pour les migrants, a déclaré  Christophe Piednoël, directeur de l’information de l’entreprise publique.

En revanche, “ce qu’on a mis en place est une possible gratuité de la réservation, pour attribuer des places numérotées à ces populations afin qu’elles restent groupées et qu’on évite tout risque de conflit entre voyageurs si jamais elles allaient occuper des places réservées par d’autres“, a expliqué ce responsable. “Nos équipes, soit en gare, soit à bord des trains, ont été appelées au discernement. Pour nous, ce ne sont pas des fraudeurs qui cherchent à profiter du système. Ce sont des gens qui sont dans une situation exceptionnelle très souvent de détresse et de fatigue, il est normal de les gérer avec humanité“, a-t-il soutenu.

Le Parisien
___________________________________

Pour le Premier ministre, la SNCF ne donne pas des billets de train gratuits aux migrants. Manuel Valls a répondu à une attaque du député du Nord Gérald Darmanin (Les Républicains), mercredi 14 octobre, après un début de polémique concernant des billets gratuits pour les migrants.

“Tout voyageur doit être muni d’un titre de transport et tout le monde est soumis à la même procédure de contrôle à bord des trains, migrants inclus.”

13/10/15

Sur le réseau SNCF Montparnasse aussi


11/10/15

Sur le réseau SNCF Flandres-Littoral

Fdesouche sur les réseaux sociaux