Le Conseil régional du culte musulman a condamné vendredi un “acte abject” après la découverte d’une tête de sanglier sur la mosquée d’Aubagne, près de Marseille.
Une tête de sanglier a été découverte jeudi soir accrochée à la grille d’enceinte de la mosquée d’Aubagne (Bouches-du-Rhône), à une vingtaine de kilomètres de Marseille.
“Une provocation de plus”
“Le CRCM-Paca condamne avec la plus grande vigueur ce comportement lâche qui a visé un lieu de prière et de recueillement (…) et appelle les musulmans de la région Paca à la vigilance face à ce type de provocation”, a indiqué vendredi dans un communiqué le Conseil régional du culte musulman de la région Paca, qui a également demandé aux “pouvoirs publics de mettre tout en oeuvre pour identifier et arrêter les auteurs de cet acte abject”.
“C’est une provocation de plus, d’autant qu’il a été conduit un jour de fête, le nouvel an musulman (l’an 1437 dans le calendrier musulman, ndlr)”, a de son côté réagi auprès de l’AFP le secrétaire général du Conseil français du culte musulman (CFCM) et président de l’observatoire de l’islamophobie Abdallah Zekri.
Une tête de sanglier a été accrochée à la grille d'enceinte de la mosquée d'#Aubagne
http://t.co/JrE8pnGLvw pic.twitter.com/VbCuvTFh9E
— francetv info (@francetvinfo) 16 Octobre 2015
Merci à spinrad, jojo2, Lilib et L’ami Gracion