16/10/15
La préfecture du Morbihan vient de faire savoir que le projet d’accueil de migrants dans une ancienne maison de retraite à Sérent n’était pas retenu “à cause de l’état des locaux et des difficultés d’accès vers la plateforme d’accueil des demandeurs d’asile située à Rennes”.
08/10/15
Sérent (56) : Gilles Pennelle dit NON à l’accueil de 100 migrants !
Gilles Pennelle et le Front National du Morbihan étaient hier à Sérent, à la rencontre des habitants et des commerçants, pour dénoncer le projet d’accueil de 100 migrants dans cette commune de 3 000 habitants.
À Sérent, dans la campagne morbihannaise, la polémique enfle autour du projet d’ouverture d’un centre de migrants syriens. Polémique largement alimentée par le FN qui a trouvé un bel os à ronger pour les régionales. « Pas de migrants à Sérent ». L’intitulé de la page Facebook créée par deux jeunes de la commune est sans équivoque. « En quelques jours plus de 1.000 personnes nous ont fait part de leur soutien », commente l’un d’eux, rencontré hier après-midi. « Nous ne voulons pas des gens comme ça dans la commune. Qu’ils soient musulmans ou chrétiens. Ils vont s’incruster et s’installer ici définitivement. Je ne veux pas d’eux dans ma campagne bretonne », explique le jeune homme qui souhaite garder l’anonymat. Il assure être totalement indépendant et ne pas avoir de contact avec l’extrême droite.
(…) Le Télégramme
06/10/15
A Sérent, l’accueil de migrants suscite la polémique
Harcèlement téléphonique, appels à manifester. Sérent subit une campagne d’intimidation depuis que l’arrivée de 100 migrants a été annoncée. Un chiffre surrévalué, selon le maire.
(…) Ouest France