Fdesouche

Fin 2015, 170.000 personnes auront déposé leur dossier de candidature pour intégrer l’armée française. Depuis les attentats de janvier, de plus en plus de Français souhaitent intégrer les rangs de l’armée. Sur le site de l’armée de terre, les demandes affluent. 20.000 candidatures en 2014 et 170.000 attendues d’ici la fin de l’année.

Parmi les volontaires, des jeunes de moins de 25 ans en grande majorité, mais pas seulement. “Les profils des gens qui viennent nous voir sont beaucoup plus éclectiques qu’auparavant“, explique le Général Thierry Marchand, responsable du recrutement de l’armée de terre.

Les récentes campagnes publicitaires de l’armée ne sont évidemment pas étrangères à cet afflux de candidats. Mais depuis les attentats de janvier, la lutte contre la menace terroriste et la protection du territoire figurent parmi les motivations les plus exprimées. Un intérêt renforcé qui tombe à pic à l’heure où les besoins de l’armée grandissent. Cette année, plus de 12.000 personnes ont déjà été engagées.

Fdesouche sur les réseaux sociaux