17/10/2015
La France a-t-elle pris pour cible un ressortissant lors de son dernier raid aérien en Syrie, il y a une dizaine de jours ? “Le Monde” l’affirme. L’homme en question, Salim Benghalem, serait chargé de l’accueil des recrues françaises de Daesh. Il aurait aussi encadré la détention d’otages français en Syrie.
____________________________________________________________________
11/10/2015
Le camp d’entraînement du groupe EI visé par des chasseurs français dans la nuit de jeudi à vendredi abritait des combattants “français et francophones”.
« Nous avons ciblé un camp d’entraînement dans lequel se trouvaient des combattants étrangers de Daesh (acronyme de l’EI en arabe) formés pour venir nous attaquer en France », a-t-on assuré, en rappelant la notion de légitime défense sur laquelle repose l’intervention française en Syrie. « Parmi eux, il y avait des Français, des francophones. Ce sont les « foreign fighters » (combattants étrangers) que nous avons visés, pas les Français en particulier », a-t-on ajouté de même source. Cette présence de combattants étrangers avait été identifiée par le renseignement français, à travers notamment des interrogatoires de djihadistes liés à la Syrie, a-t-on poursuivi. Des chasseurs Rafale français ont visé pour la deuxième fois un centre d’entraînement de l’EI dans la région de Raqa (est de la Syrie), après une première frappe le 27 septembre sur un objectif de même nature.
(…) Le Point