Fdesouche

18/10/2015

Les autres partis désarçonnés par l’offensive UDC sur l’immigration

Une fois de plus, la peur aura été la plus forte: de l’avis de la plupart des autres partis, l’UDC a réussi à tirer son épingle du jeu en jouant la carte de l’immigration. Une offensive “difficile à contrer“, de l’avis de la vice-présidente du PS Géraldine Savary.

C’est “malheureusement sans surprise” que la Vaudoise observe l’avancée meilleure que prévue du parti blochérien. La formation à la rose avait de son côté choisi de se concentrer durant sa campagne sur des thèmes “réels”, mais visiblement moins porteurs, tels que le logement abordable ou le pouvoir d’achat.

Les gens ont peur“, confirme le vice-président du PDC, Dominique de Buman. Dans le secret des urnes, cette “peur de l’immigration l’a emporté sur le sentiment de pitié”. […]

Interrogé par la radio alémanique SRF, le président du parti Toni Brunner s’est pour sa part dit persuadé que la question de l’immigration allait dominer la prochaine législature. “Nous avons un problème d’asile non résolu.

Source


La progression annoncée de l’UDC se confirme avec les premiers résultats des élections fédérales. Partout en Suisse alémanique, la formation nationale-conservatrice gagne du terrain. Une poussée renforcée par les succès du PLR (Parti libéral-radical) qui progresse dans plusieurs cantons. Dans les cantons urbains, en revanche, la gauche fait de bons scores, comme à Bâle-Ville ou Zurich.

Source


17/10/2015

Alors que la Suisse renouvelle son parlement le 18 octobre, le thème de l’immigration pourrait profiter à la “droite populiste “de l’UDC, première formation politique de la Confédération.

Près de la moitié des personnes interrogées lors d’un récent sondage considèrent ainsi que la crise migratoire reste de loin le problème le plus urgent à résoudre, ce qui profite à l’UDC (Union démocratique du peuple), donnée vainqueur des législatives, avec près de 28% des suffrages, atteignant presque son record de 2007 (28,9%). […]

Nous avons beaucoup de personnes qui viennent en Suisse qui ne sont pas les vrais réfugiés… C’est le chaos“, a ainsi dit le vice-président du parti, Christoph Blocher, politicien le plus influent et controversé de Suisse, lors d’un meeting électoral, à Lausanne. […]

Source


14/10/2015

Meeting à Lausanne du multimilliardaire suisse Christoph Blocher, un tribun populiste connu pour ses campagnes virulentes contre l’immigration, les musulmans et l’Union européenne.

Fdesouche sur les réseaux sociaux