18/10/2015
La candidate poignardée par un “anti-migrants” élue maire de Cologne
La candidate à la mairie de Cologne, gravement blessée samedi au couteau par un homme opposé à l’arrivée de réfugiés, a été élue dimanche maire de la ville, selon des résultats provisoires. Henriette Reker, hospitalisée après cette agression sur un marché par un homme agissant pour “des motivations racistes”,a obtenu plus de 52% des voix, selon des résultats publiés par la municipalité après le dépouillement du trois-quart des bulletins de vote dimanche soir.
Henriette Reker a été grièvement blessée au cou sur un marché. Son agresseur a justifié son acte en exprimant des sentiments xénophobes. Samedi, un rassemblement de solidarité a aussi eu lieu à Berlin. La question de l’accueil des migrants est aujourd’hui le dossier le plus difficile que doit traiter le gouvernement d’Angela Merkel.
__________________________________________________________
17/10/2015
Henriette Reker, candidate sans étiquette, a été blessée à coups de couteau sur un marché de la ville.
Une candidate à la mairie de Cologne (ouest de l’Allemagne), Henriette Reker, a été poignardée samedi sur un marché où elle faisait campagne, un acte aux motivations “racistes” liées à la politique d’accueil des réfugiés, a annoncé la police régionale.
Motivations “racistes” anti-migrants. Henriette Reker, grièvement blessée au cou par un homme de 44 ans , “était responsable de la prise en charge des réfugiés” à la mairie de Cologne, a expliqué Wolfgang Albers, directeur de la police de Rhénanie du nord-Westphalie. “Dans ce contexte, l’accent est mis sur un acte politique”, a-t-il ajouté. L’agresseur, interpellé juste après les faits, “a dit qu’il avait commis cet acte avec une motivation raciste”, a ajouté un responsable de la police de Cologne, Norbert Wagner au cours d’une conférence de presse. […]