Un Alençonnais de 22 ans a été condamné à six mois de prison ferme et écroué à l’issue de l’audience, lundi, devant le tribunal correctionnel d’Alençon.
Sur le papier, le jeune homme de 22 ans était poursuivi pour cinq infractions. Au milieu des outrages, violences et menaces de mort envers des personnes dépositaires de l’autorité publique, on trouvait également l’apologie publique d’un acte de terrorisme. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’Alençonnais est interpellé en centre-ville alors qu’il se bat avec un autre homme.
Dès l’arrivée des agents de la brigade anticriminalité, il se met à les insulter copieusement, tente de leur donner des coups de pied, en menace même un de mort. Vers 6 h 50, il fait un malaise et doit être envoyé au centre hospitalier. Dans l’ambulance, il lance aux quatre fonctionnaires de police : « Je suis Al Quaïda. Dommage que je n’ai pas de bombe sur moi sinon le camion aurait explosé. »
[…] L’homme qui est sorti de prison en juin a un casier judiciaire déjà bien chargé. S’il est relaxé des faits d’apologie d’un acte de terrorisme, il est condamné pour les menaces et les violences. Et écope de six mois de prison ferme. Il a été incarcéré dans la foulée.