Fdesouche

Le président du Deutsche Polizeigewerkschaft [Syndicat de la police allemande, NdT] a appelé à construire une clôture le long de la frontière du pays, pour “montrer l’exemple” aux autres pays au cours de cette crise migratoire.

S’opposant à la position de la chancelière Angela Merkel, favorable à l’accueil de ceux qui fuient la guerre, Rainer Wendt a exprimé son désir que l’Allemagne suive l’approche hongroise de construction d’un mur, dans une interview avec le journal Welt am Sonntag.

Il a affirmé que cette mesure était nécessaire pour maintenir “l’ordre interne” dans le pays, et a déclaré que des troubles sociaux risquaient d’apparaître si Mme Merkel poursuivait sa politique d’ouverture des frontières.

Environ 200.000 réfugiés ont vu leurs demandes d’asile acceptées dans les sept premiers mois de 2015 en Allemagne. La plupart (190.000) sont arrivés en août, alors que l’eefectif de réfugiés présents dans l’UE est estimé à 710.000.

Le vice-chancelier Sigmar Gabriel a déclaré en septembre que les prédictions de 800.000 réfugiés fuyant la guerre et la pauvreté d’ici la fin de l’année pourraient être plus proche du million, selon Al Jazeera.

Dans l’entretien, M. Wendt a déclaré que l’actiont de fermer la frontière pourrait déclencher une réaction en chaîne dans d’autres pays, et dissuader d’avantages de réfugiés de venir.

“Si nous fermons nos frontières de cette manière, l’Autriche fermera sa frontière avec la Slovénie. Voilà exactement l’effet que nous recherchons”, a-t-il déclaré au Welt am Sonntag. […]

Traduction Fdesouche

The Independent

Fdesouche sur les réseaux sociaux