Deux veuves, mariées à des membres de Shariah4Belgium et revenues en Belgique l’année dernière pour accoucher, sont retournées en Syrie il y a quelques semaines. Elles avaient pourtant promis de ne plus avoir aucun lien avec l’islam radical.
(…) Les deux jeunes femmes avaient réussi à quitter la Syrie en janvier 2014 alors qu’elles étaient enceintes, presque à terme. Nourredine Abouallal et Saïd El Morabit, leur mari respectif et ex-membres de Shariah4Belgium, avaient tous les deux été tués au combat.
La famille Abouallal a accueilli les deux jeunes femmes à leur retour en Belgique. Et les services sociaux leur ont permis de recevoir les meilleurs soins pour leur accouchement. En échange, Tatiana et Bouchra ont promis de couper définitivement les ponts avec le milieu djihadiste.”Elles ont vraiment été choyées, tout le monde avait de la compassion pour elles”, raconte une aide-soignante dans le quotidien néerlandophone.
Mais peu après l’accouchement, Tatiana et Bouchra – qui avaient encore été interrogées cet été par les enquêteurs belges – ont repris contact avec des combattants en Syrie. (…)
Merci à Stormisbrewing