Fdesouche

Un directeur d’IUT aurait introduit des tapis de prière dans le local d’une association étudiante musulmane de Saint-Denis, pour faire croire à des dérives communautaristes.


(…)

« Je démens totalement avoir mis quoi que ce soit dans le local de L’Ouverture », a réagi M. Mayol auprès de l’AFP, se disant victime d’une « manipulation abjecte ».

Il s’est bien rendu dans le local le 6 octobre mais pour « y éteindre la lumière ». Quant au sac, il contenait des « t-shirts » qu’il a déposés devant la porte du « bureau du sport » mitoyen. « Il faut savoir que les deux portes sont accessibles par un sas et que les caméras ne montrent que l’entrée du sas », a-t-il argué.

« Je ne comprends pas pourquoi la présidence (de l’université) s’évertue à vouloir minimiser les activités illégales de cette association qu’elle semble bien protéger », a ajouté le directeur. « Certains à la direction de l’université ont choisi le camp des agresseurs pour justifier de leur lâcheté et sont prêts à tout pour salir M. Mayol », a réagi son avocat Me Richard Malka.

.

Ouest France

Merci à jojo2

Fdesouche sur les réseaux sociaux