Une policière a tué par balle un homme armé d’un couteau, ce mardi midi, dans la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, au sud-est de Paris. Selon BFMTV, qui révèle l’information, l’individu, menaçant et armé d’un couteau, se serait jeté sur la policière, qui aurait riposté en ouvrant le feu, le touchant à l’abdomen.
Selon la chaîne d’informations en continu, l’homme aurait été repéré par une patrouille en raison de son comportement agressif. Les faits se sont déroulés près du centre hospitalier Sud Francilien, à Corbeil-Essonnes.
Vers midi, le commissariat de Corbeil a été alerté par le centre hospitalier sud-francilien (CHSF) qu’un patient, âgé de 30 ans, suivi pour des soins psychiatriques, a violenté plusieurs membres du personnel, dont une aide-soignante «légèrement blessée au visage», selon une source policière, avant de prendre la fuite. Les fonctionnaires de police se sont retrouvés face à cet homme armé en pleine rue près du centre hospitalier, et ont tenté de le maîtriser «en usant notamment de bombes lacrymogènes».
(…) Le Dauphiné