Fdesouche

21/10/15





20/10/15


Vidéos


Le frère était mort en rentrant d’un cambriolage à bord d’une voiture qu’ils venaient de voler.

Objet de leur courroux: le refus, par la justice, d’autoriser la sortie provisoire du frère et d’un proche d’une victime d’un accident de la route intervenu ce week-end afin qu’il puisse “assister aux obsèques qui doivent avoir lieu mercredi”, selon la mairie.

La mort de trois jeunes tziganes, dont certains mineurs, ce weekend, est à l’origine de ces troubles. Parmi eux figurait le frère du détenu d’Aiton dont la justice a refusé un droit de sortie. Ils sont morts en rentrant d’un cambriolage à Saint-Joseph-de-Rivière (Isère), dans la nuit de vendredi à samedi, dans une collision contre un arbre à bord d’une voiture qu’ils venaient de voler.

Source



Émeute et incendie à la prison d’Aiton

On apprend ce soir que plusieurs incendies ont été allumés à la prison d’Aiton vers 17 heures, par une quarantaine de détenus. Des petits foyers maîtrisés vers 19 heures. D’après nos informations, ces incidents sont en lien direct avec les violences à Moirans.

La situation est très tendue, et la police pénitentiaire de Lyon est attendue sur place pour contenir les émeutiers.

Source

Les détenus du centre de détention ont refusé de réintégrer leurs cellules après la promenade. Ils ont bloqué les serrures des portes et ont mis le feu à tout ce qu’ils ont trouvé : journaux, chaises, tables, matelas. Dans l’après-midi le détenu s’était vu refuser une permission pour aller à l’enterrement de son frère.

Source



Maire de Moirans: “Ils sont arrivés à 80 ou 100 cagoulés et masqués”

Une centaine de personnes issues de la communauté des gens du voyage s’est soulevée ce mardi à Moirans dans l’Isère. Ils ont incendié de nombreux véhicules, bloqué et détérioré les voies SNCF, ainsi que les abords de la gare. Les casseurs réclament la libération d’un des leurs qui est incarcéré, pour qu’il puisse assister à des obsèques. Le maire de la commune s’est offusqué par téléphone : “Ces gens-là, ont commis l’irréversible, on ne peut pas tolérer ce genre de chose”

Source

La cantine du collège aurait été incendiée. Des pompiers auraient été caillassés et des gendarmes auraient été menacés par un homme exhibant une arme.

Des voitures ont été incendiées sur la voie ferrée au niveau de la gare qui aurait été saccagée. Des voitures ont également été incendiées sur le parking de la gare.

Source


L’incendie aurait été allumé par des membres de la communauté des gens du voyage sédentarisés dans la commune. Ces derniers réclameraient la libération de l’un d’entre eux, incarcéré, pour pouvoir assister aux obsèques d’un de ses proches, l’un des jeunes décédés dans la nuit de vendredi à samedi lors de la sortie de route d’une voiture volée à Saint Joseph de Rivière.

(…) Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux