Fdesouche

La principale d’un collège de Marseille a découvert, au hasard d’un contrôle, qu’une plantation de cannabis se trouvait dans un local technique de son établissement.

La Provence rapporte qu’en inspectant son établissement à Marseille, à la veille des vacances scolaires, la principale est tombée de l’armoire.

En pénétrant dans un local technique, elle a découvert une plantation de cannabis de 3 mètres sur 3. Arrivée sur les lieux, la police a constaté un important dispostif, avec un éclairage, un système d’arrosage, d’irrigation, de ventilation et même de chauffage. Une source policière parle même s’une plantation « spectaculaire », bien que la plantation soit en faible quantité.

D’après les premières informations, les élèves ne sont pas les responsables de cette plantation. Il s’agit de l’œuvre d’un agent de l’école, qui est le seul, avec la principale à posséder les clefs du local. Lors de perquisitions faites par la police, dix-huit pieds de 30 à 50 centimètres ont été saisis. Âgé de 35 ans, l’agent a été interpellé et placé en garde à vue.

Valeurs Actuelles

Fdesouche sur les réseaux sociaux