La police allemande a annoncé aujourd’hui avoir empêché des incendies criminels de foyers de migrants et des actes de violence fomentés par la mouvance d’extrême droite, après l’interpellation d’une dizaine de personnes.
Au total, treize personnes – onze hommes et deux femmes âgées de 21 à 36 ans – ont été interpellées mercredi à Bamberg (Sud) lors d’une vaste opération de la police, qui surveillait le groupe.
Tous sont soupçonnés d’appartenir “à un groupuscule criminel” et d’être membres “de la mouvance d’extrême droite”, a indiqué lors d’une conférence de presse Erik Ohlenschlager, du Parquet général de Bamberg (sud).
Par ailleurs le groupe voulait “saccager” un local de la ville fréquenté par des militants d’extrême gauche et s’en prendre à leurs occupants, selon la police. Ces actes devaient être perpétrés en marge d’une manifestation d’extrême droite prévue dans la ville devant un foyer de réfugiés le 31 octobre.
La police judiciaire allemande (BKA) a pour sa part mis en garde aujourd’hui contre le risque d’actes violents à l’égard de responsables politiques considérés par l’extrême droite comme responsables de l’arrivée des migrants.
Merci à Stormisbrewing