« Allez, viens danser ! » En fait de danse, tous ceux et celles à qui s’adressait cette invite se sont retrouvés piégés. Enserrés plutôt qu’enlacés. Les douze hommes qui comparaissent ce vendredi devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris s’étaient spécialisés dans les vols en pleine rue de montres de luxe.
L’inventaire de leur butin — au moins 400 000 €— couvre à peu près toute la liste des plus célèbres maisons d’horlogerie. Les montres étaient ensuite bradées à 15 ou 20 % de leur valeur. De quoi leur rapporter tout de même de confortables bénéfices : les moins chères coûtent entre 5 000 et 10 000 €.
(…) Des treize hommes à la barre, l’un apparaît comme le pivot de l’affaire : c’est Aziz H., souvent repéré aux abords des lieux des agressions et vraisemblablement très au fait de l’authentification des montres de valeur et de leur revente à l’étranger. Les investigations l’ont mis en cause dans au moins sept faits commis en à peine un mois, à l’automne 2013.
vols de montres de luxe — près de 120 recensés depuis le début de l’année 2013 —, a décidé de renforcer son dispositif de sécurisation des quartiers touristiques. Le procès doit durer jusqu’au 2 novembre,
(…)
Merci à Yabonlaseku