Un Lorientais de 42 ans a été condamné hier pour avoir déposé un faux colis piégé à la gare de Lorient le 12 décembre dernier. Les démineurs avaient dû intervenir.
Ce vendredi 12 décembre 2014, un objet laissé en évidence sur le quai de la gare […]
La boîte était équipée de fils électriques et d’un compteur digital. Mais pas d’engin explosif. Elle portait néanmoins un message inquiétant : « Boum, Vive Allah, l’heure arrivera bientôt. »
Après cinq mois d’enquête, grâce à l’ADN laissée sur la boîte, un Lorientais de 42 ans est interpellé. […] « Il n’a pas vraiment expliqué son geste. Mais celui-ci n’a pas de connotation terroriste », a indiqué son avocate au tribunal. « Il avait pris des médicaments car il avait des problèmes psychologiques et familiaux. »
Le parquet a proposé à l’homme la peine de deux années de contrainte pénale, avec l’obligation d’accomplir un stage de citoyenneté. […]
NOTE FDS : Le Télégramme donne une autre inscription que Ouest-France et France 3 Bretagne encore une autre.
[…] Les démineurs de Brest sont appelés à la rescousse pour pétarder la boîte suspecte sur laquelle figurait une inscription : «Boum Allah… Allah l’heure viendra…». La gare est neutralisée pendant plus de trois heures.Il s’agissait d’une boite à chaussures avec une montre à quartz et une inscription “Boum Allah, l’heure viendra bientôt …”. Des fils électriques dépassaient du colis.