Fdesouche

23/10/15 : les migrants sont arrivés à Varennes

Une dizaine de nationalités sont représentées, sur les 200 qui arrivent aujourd’hui. Principalement des Soudanais, mais également des Ethiopiens, des Afghans ainsi que des Erythréens.

Pendant un mois, ils vont vivre à deux par chambre, chacune équipée de toilettes et d’une salle de bains. Sur place ils auront droit à trois repas par jour. Leur présence est prévue pour durer un mois.



Merci à Asimov


22/10/15

L’ancienne base de Varennes sera utilisée, de manière transitoire, pour accueillir des migrants issus de la région parisienne.

L’arrivée est prévue pour la fin de semaine ou le début de la semaine prochaine. Libérée par les militaires depuis l’été dernier, l’ancienne base aérienne de Varennes-sur-Allier va héberger des migrants issus de la région parisienne.

L’ambition des services de l’État est de pouvoir accueillir, rapidement, près de deux cents personnes, principalement des adultes. Sur place, les migrants seront pris en charge durant un mois par l’État français. Un laps de temps qui va leur permettre d’effectuer les modalités administratives nécessaires afin de se voir délivrer, ou non, une autorisation provisoire de séjour. Cette solution d’hébergement se fait sur la base du volontariat. Les personnes qui l’acceptent s’engagent donc à mener les démarches nécessaires.

(…)

La Montagne

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux