Fdesouche

En remportant “The Great British Bake Off”, un concours de pâtisserie aux audiences records, Nadiya Jamir Hussain, jeune musulmane voilée, serait devenue un “symbole de l’intégration” en Grande-Bretagne.

A 30 ans, cette mère de trois enfants a remporté la finale de la sixième édition du “Great British Bake Off”, une version du “Meilleur Pâtissier” à la sauce anglaise. Mary Berry elle même, la dure à cuire des membres du jury, n’a pu dissimuler son émotion. Musulmane portant un foulard, Nadiya, mère au foyer à Leeds, est désormais le visage aimable et souriant d’un monde de sucre glace et de ganache. […]

Avant de devenir un symbole, son parcours n’a pas été du gâteau. L’éviction de Flora, la candidate so british, n’a pas plu à tout le monde. Une éditorialiste du “Daily Mail” a ainsi écrit :

“Si Flora avait fait une mosquée en chocolat, elle aurait peut-être eu plus de chance.”

Au début, j’étais un peu nerveuse de savoir que les gens me regardaient, moi, une musulmane avec un foulard… Mais j’espère que, semaine après semaine, ils ont réalisé que même si je ne suis pas conforme au stéréotype de la Britannique, je suis également fan de petites banderoles colorées, de gâteaux et de thé, je méritais de l’emporter.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux