Fdesouche

Depuis plusieurs semaines, les incendies de véhicules se multiplient à Mâcon. Dans la nuit de samedi à dimanche, cinq voitures ont été brûlées aux Saugeraies.

L es nuits se suivent et se ressemblent à Mâcon. Vendredi soir, peu avant 21 h 30, les sapeurs-pompiers sont de nouveau intervenus aux Saugeraies pour des feux de véhicules. À leur arrivée, trois véhicules étaient la proie des flammes.

Quelques heures plus tard, vers deux heures du matin, les soldats du feu se sont une nouvelle fois déplacés dans ce quartier. Deux véhicules venaient d’être incendiés.

Aux Blanchettes, un autre quartier de la ville, les habitants sont parvenus à maîtriser l’incendie de deux véhicules avant l’arrivée des pompiers.

Une nouvelle nuit agitée dans la ville, qui connaît des incendies en série depuis plusieurs semaines. Au total, une quarantaine de véhicules, dont une majorité de deux-roues, ont été incendiés depuis début octobre. « On ne comprend pas la raison de ces violences, a réagi Eric Maréchal, adjoint chargé de la sécurité. […]

Source

[…] Peu avant 21 h, un équipage de police a surpris un groupe de jeunes en train d’allumer un feu de scooter à la Chanaye. Pris à partie, les policiers sont parvenus à récupérer le scooter.

Vers 22 h, un feu de voiture a été déclenché avenue Churchill à côté d’un immeuble. Sur place les pompiers de Mâcon sont rapidement intervenus pour éteindre cet incendie, sous protection policière.

Le centre-ville, n’est lui non plus, plus épargné. Aux alentours de minuit, un énième feu de scooter a été signalé au vallon des Rigolettes.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux