Le Premier ministre Manuel Valls a réagi sur Twitter :
Fusillade à Marseille : indignation.
Rien n'arrêtera la détermination de l'État à lutter contre le crime organisé.
— Manuel Valls (@manuelvalls) October 25, 2015
«Il appartiendra à l’enquête judiciaire en cours d’établir les faits avec précision, l’hypothèse de meurtres liés au trafic de stupéfiants étant à ce stade privilégiée», a également indiqué dans un communiqué le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. «De tels actes de violence sont inacceptables», a-t-il commenté.
Une fusillade s’est produite cette nuit vers 2 heures à la cité des Lauriers, dans les quartiers nord de Marseille, selon France info. Des rafales de 9 mm ont atteint plusieurs personnes. Le bilan provisoire fait état de 3 morts dont 2 adolescents de 14 et 15 ans.
La troisième victime était âgée de 23 ans. Sur place les marins-pompiers ont tenté en vain de réanimer les victimes. D’importants moyens de police ont été déployés.
La cité des Lauriers est situées dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne. C’est l’arrondissement le plus peuplé -88 000 habitants- mais c’est surtout celui qui compte le plus de cités : environ 35 (Les Lauriers, les Oliviers, Le Clos, Frais Vallon…). Il est réputé pour être gangréné de réseaux de drogue responsables de nombreux règlements de comptes.