Fdesouche

Une voiture a foncé lundi matin dans les barrières de la caserne de Flawinne (Namur), a indiqué le substitut du procureur du Roi de Namur. Le parquet n’a pas souhaité communiquer davantage à ce stade.

«  C’est en cours d’investigation  », a précisé le substitut, ce qui nous a été confirmé par le service d’information de la Défense : «  L’enquête est en cours  ».

La Dernière Heure avance que plusieurs coups de feu auraient été tirés : l’assaillant aurait agi seul, n’aurait pas réussi à s’introduire dans la caserne. Des militaires auraient alors ouvert le feu, provoquant sa fuite. Selon L’Avenir, l’incident aurait fait un blessé léger.

«  On soupçonne la présence d’une bombe dans le véhicule de l’assaillant  », ajoute encore le site de la DH. Les démineurs basés à Oud-Heverlee seraient partis en direction de Namur. La voiture de l’assaillant aurait été retrouvée à Belgrade, près de Flawinne. Le propriétaire du véhicule aurait déjà été identifié. L’Avenir rapporte que la police a bouclé le quartier depuis 9h40 et qu’aux alentours de 10h30, un véhicule du Groupe d’Intervention Spéciale (GIS) est arrivé sur place.

Ces informations n’ont pas été confirmées par les autorités pour le moment.

Lesoir.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux